A propos

image.jpg

Patrick Laverdant sillonne son île natale l’appareil photo en bandoulière. Ce photographe mauricien autodidacte pose un regard tendre et humain sur la vie des Mauriciens, notamment sur celle des plus humbles. Ses clichés artistiques nous donnent à voir une île Maurice haute en couleurs, authentique et vivante. Son travail est exclusivement basé sur un mode de photographie spontanée, en s'immergeant dans la vie locale afin d'être au plus prés des gens. Le perfectionnisme illuminant son travail, berce la sensibilité qui rythme sa vie. Il nous livre sans prétention son amour de l’image.

Patrick se passionne très tôt pour la photo, le surf et la mer. Il monte à 23 ans sa propre entreprise de surfwear à Tamarin qui remporte au fil des années un franc succès à travers toute l’île mais s’en sépare en 2007, las de la routine. Il ressort alors l’appareil photo du placard, mis de côté par manque de temps et se reconnecte à cette ancienne passion. La technologie ayant évolué, l’adaptation au digital se fait rapidement. En 2008, il quitte Maurice pour la Suisse où il restera 5 ans et revient régulièrement pour faire le plein d’images qui alimentent son site internet.

Sa démarche artistique à travers ses photos des salines, des petites boutiques, des pêcheurs, entre autres, s’inscrit aussi comme un témoignage des traditions de l’île Maurice et de Rodrigues. Ses Noir et Blancs très appréciés, sont entre autres exposés dans les plus beaux hôtels de l’île ainsi que dans des magazines internationaux. 

Bonne découverte!